docteur Didier Lebrun, Pédiatre à Bruxelles.

Qui-suis-je ?

J’ai a étudié la spécialité pédiatrique à l’hôpital St Pierre à Bruxelles de 1978 à 1981 et à la maternité régionale de Nancy.

Ensuite, j'ai été co-responsable de l’unité de néonatalogie de la maternité Edith Cavell à Uccle pendant une douzaine d’année. J'ai été élu Président du Collège de pédiatrie à l’Institut Médical Edith Cavell.

Après une formation en thérapie relationnelle, je me suis intéressé au développement psycho-corporel des bébés, au retentissement de l’environnement sur le développement de l’enfant. Je pratique actuellement une pédiatrie globale, tout en gardant un pied dans l’équipe pédiatrique du Chirec.


Que puis-je vous offrir ?

Au cours des consultations de suivi, j’écoute et j’observe l’évolution de votre bébé, nous aborderons les questions vaccinales, de développement, de prévention. Je donne des notes et des guidelines traitant des grands sujets pédiatriques tels que la prise en charge de la température, des rhumes, des diarrhées et des grands classiques pédiatriques.

Mon but est de vous apprendre à être les « premiers secouristes de votre bébé »
de façon à pouvoir répondre aux questions plus médicales ou relationnelles au cours des consultations.

Au cours des années, le pédiatre a aussi le rôle de mener l’enfant vers sa propre autonomie.

Je traite un grand nombre de maladies, en tenant compte de mon expérience, et nous irons peut-être demander conseils à un hyperspécialiste pédiatrique pour une affection plus particulière.